CAFÉ CAMBIO

| Posted by | Categories: BLOG, ÉCONOMIE, SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

: TORRÉFACTEUR OFFICIEL DE NOULA

Le bon café d’Haïti est torréfié au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Depuis bientôt 2 ans, tout le café de nOula coop de solidarité, importé directement d’Haïti, est torréfié de manière artisanale par le Café Cambio coopérative de travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Café Cambio est une micro-brûlerie situé en plein coeur du centre-ville de Chicoutimi. Fondée en 2003 par Geneviève Demers et Guylaine Pelletier, le Cambio a ouvert ses portes à la population pour la première fois le 17 mars 2005. Le Cambio est à la fois un bistro-terroir, un salle de concert (Le Sous-Bois), un espace d’exposition et une micro-brûlerie. C’est une collaboration étroite entre les deux coopératives qui permet l’importation, la torréfaction et la distribution du bon café Haïtien au Canada !

C’est un rêve que nous avions depuis les débuts du Cambio : importer du café Haïtien. Grâce à la création de nOula, notre coop soeur, ce rêve est devenu réalité mais plus encore, cet engagement avec Haïti nous passionne et nous permet d’aller bien au delà du commerce équitable et de participer activement à une économie solidaire entre nos deux pays.

– Guylaine Pelletier, membre fondatrice Café Cambio & nOula