Pendant qu’à Port-au-Prince l’équipe de Kok-Ki-Chante est en train de terminer le travail de conditionnement du café pour l’exportation d’un conteneur de café vert pour Montréal, on est déjà à trois mois du début de la prochaine récolte. C’est pourquoi Fedner et Justin (de Singing Rooster) se sont rendus à Baptiste dernièrement afin de planifier le pré-financement de la récolte, la logistique du séchage du café parche et l’appui post-récolte qui va être déployé conjointement par KKC et UCOCAB dans les 9 stations de dépulpage de cette région.

De gauche à droite: Lenord Estimé (comptable UCOCAB), Walter Elisme (Président UCOCAB), Luka Pierre (administrateur COOPDAM), Fedner Exantus (coordinateur KKC), Justin Dena (coordinateur Singing Rooster) visitent l’emplacement du prochain séchoir au centre de dépulpage de COOPDAM | Crédit Photo: Donald Donazald

Afin de pouvoir travailler dans des conditions moins périlleuses qu’à Port-au-Prince, KKC décentralise certaines de ses opérations de transformation du café à Baptiste. Singing Rooster appuie directement KKC dans cet effort de relocalisation.

Rencontre de travail dans les locaux d’UCOCAB pour planifier cette relocalisation. Crédit photo: Lenord Estimé