Malgré les contraintes supplémentaires causées par la Covid-19 elles ne baissent pas les bras

En Haïti où le confinement est pratiquement impossible, les producteurEs mettent tout en place pour réduire les risques de contamination.
Elles respectent la distanciation et portent le masque malgré la chaleur et elles ne baissent pas les bras.
Bien au contraire: grâce à leur travail acharné nos partenaires UCOCAB (Union de Coopératives Caféières de Baptiste) et Kok Ki Chante (entreprise sociale haïtienne qui a pour mission de fournir des services essentiels aux coopératives caféières) ont réussi à expédier un conteneur de café vert au Japon dans le courant du mois d’avril.


Kout chapo medam prodiktris yo!


Elles préparent maintenant un second conteneur (250 sacs de 60 kg), celui-ci pour l’Amérique du Nord: on en est à la phase finale de triage du café vert avant la mise en sacs et le chargement du conteneur.
Merci à ces vaillantes femmes de travailler si fort avec encore plus de contraintes qu’auparavant pour que nous puissions boire ce délicieux café d’Haïti dans le relatif confort de notre confinement nord-américain.

Faisons notre part: achetons leur café

sur la boutique en ligne de nOula et contribuons ainsi à la construction d’une (nouvelle) économie, plus juste, plus solidaire et plus écologique.
Là-bas et ici.
Merci mesdames, pour votre courage et votre ardeur au travail.


Ansanm, ansanm, nou pral kwape kowona