Après 9 ans en tant que président, Walter Élisme passe le flambeau à son successeur mais reste actif au sein de l’équipe de gestion d’UCOCAB (Union des Coopératives Caféières de Baptiste).

Walter Élismé, crédit photo jcs@noulacoop.com

Lui-même producteur de café et fils d’un producteur de café, Walter est un des membres fondateurs de cette organisation paysanne puisque qu’il a participé dès 2005, au côté du défunt agronome David Nicolas, à la conception puis au démarrage d’UCOCAB 

David Nicolas (1954-2021), crédit photo jcs@noulacoop.com

Individu engagé corps et âme dans le développement de sa communauté, Walter a fondé en 2010 l’école secondaire “Le Bastion du Savoir” et assume, en plus de ses responsabilités au sein de la coopérative, la lourde tâche de la coordination du Dispensaire de Baptiste. Il est aussi membre du conseil d’administration de nOula depuis 2019.

Étudiantes de l’école Le Bastion du Savoir de Baptiste, crédit photo André Vanasse

En plus de ses responsabilités au sein d’UCOCAB il assume aussi la lourde tâche de la coordination du dispensaire de Baptiste, est il est membre du conseil d’administration de nOula depuis 2019. Tout au long de son parcours professionnel il a continué à perfectionner ses compétences en Droit (licence) et gestion des affaires (diplôme).

Il est père de 5 enfants âgés de 5 à 15 ans, et l’époux heureux de Marie-Marthe Delva.

Walter Élismé et Marie-Marthe Delva, crédit photo inconnu

Même après avoir quitté le siège de la présidence d’UCOCAB, Walter reste engagé dans le réseau des producteurs de café de Baptiste en tant que producteur de café, conseiller et responsable de la mise marché.

nOula est admiratif et reconnaissant envers Walter pour tout ce qu’il a accompli au cours de ses trois mandats en tant que président et nous lui souhaitons un succès continu dans tout ce qu’il va continuer à accomplir.