CAMP-PERRIN

| Posted by | Categories: AGRICULTURE, BLOG, ÉCONOMIE, FORMATION PROFESSIONELLE, SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Les Ateliers-École Camp-Perrin: développement durable et solidarité internationale

Comme nOula le fait dans le domaine du commerce équitable, les Ateliers-Écoles Camp-Perrin considèrent les artisans et les agriculteurs comme des entrepreneurs et des créateurs de “vraie” richesse, et mettent directement leurs ressources, talents et compétences à leur service depuis 1968. Le but étant de permettre à des individus et des collectivités de développer des activités économiques rentables et durables permettant de rétablir l’autonomie alimentaire et économique qui a été systématiquement détruite en Haït au cours des trente dernières années.

En achetant des produits issus de ces activités économiques (comme le café, le chocolat ou les outils et machines de ces artisans) vous prenez responsabilité de faire votre part en tant que consomm’acteur dans cette chaine de solidarité internationale qui est en train de reconstruire l’économie de la planète sur des bases plus viables, plus équitables et plus durables.

MISSION DES ATELIERS-ÉCOLES DE CAMP-PERRIN: Soutenir le développement économique rural et urbain par la fabrication d’outils et d’équipement conçus pour générer des revenus durables à des individus ou des collectivités.

ACTIVITÉS: Les Ateliers-Ecoles de Camp-Perrin (AECP) interviennent dans secteurs suivants:

Fabrication d’outils et d’équipement simples et robustes qui facilitent le développement économique durable des communautés rurales et urbaines

Réparation et entretien d’équipement agricole et industriel

Formation professionnelle des artisans qui travaillent le métal

Encadrement d’artisans-entrepreneurs dans le démarrage de leurs ateliers indépendants de travail du métal

Lien vers le catalogue des produits et services offerts par l’AECP:

Lien vers le site de AECP

Lien vers un article du Nouvelliste