Ecotierra, Carbone-Café-Haïti

| Posted by | Categories: AGRICULTURE, BLOG, ÉCONOMIE

L’entreprise de Sherbrooke, spécialisée dans l’agroforesterie durable, vient de lever un financement de Filaction, Desjardins Capital de Risque et Anges-Québec.

Dans le cadre de son appui au plan national de relance de la production caféière en Haïti, noulacoop a établi un partenariat stratégique en 2015 avec l’entreprise québécoise Ecotierra à qui elle a confié la Phase-1 (étude de faisabilité) du projet Carbone-Café-Haïti.

Ecotierra, certifiée B Corp depuis 2015, se spécialise dans le travail avec les petits producteurs afin de lutter contre les changements climatiques et améliorer les conditions de vie d’une communauté sur un territoire donné. L’entreprise assure la transition vers des systèmes de production agricole durables permettant aux petits producteurs de convertir leurs parcelles déboisées et à faible rendement en parcelles certifiées  biologiques et équitables. De l’accompagnement et de la formation leur sont offerts afin d’assurer le succès de cette transition et l’augmentation de la quantité et de la qualité de leur production afin de conduire  à une hausse des revenus et une réduction de la déforestation.

Lien vers un article sur Ecotierra dans Novae :

Lien vers le site de Ecotierra: